dimanche 1 décembre 2013

Camoufler les imperfections dues a l'acné

Faire disparaître les tâches rouges d'acné

Concrètement, après près de 9 mois de Curacné,  j'ai encore pas mal de sales traces liées à l'acné. Et pour l'instant elles ne disparaissent pas très vite. J'ai essayé la crème Cicalfate d'Avène mais ça n'a pas fait de miracles.


Opération maquillage anti-imperfections

Comme toute fille qui se respecte, j'ai donc recours au maquillage. Mais j'ai tout de même évité de me maquiller tous les jours histoire de laisser ma peau souffler. Néanmoins, pour se redonner le moral, il est quand même bien de se faire une tête présentable de temps en temps. Surtout quand on sort ou qu'on a des rendez-vous professionnels importants.



Fond de teint Couvrance d'Avène

 

Jusqu'à présent j'ai utilisé le fond de teint Couvrance d'Avène 02 (j'ai la peau plutôt claire).
Il est vraiment sympa. La texture est très légère, il se fond au teint très naturellement, ne dessèche pas la peau, aucun effet plâtre. Pour les peaux à tendance acnéique, il est non-gras et non-comédogène. Bref, pour moi qui n'ai jamais aimé mettre du fond de teint, même en période sans acné, je le trouve très bien. La cerise sur le gâteau, il y a un indice de protection UV 15. Par contre, il n'est pas aussi couvrant que je le voudrais.




La gamme Make Up Forever

 

Vendredi dernier je lisais le blog d'une amie qui recommandait vivement le Full cover de chez Make up Forever pour camoufler les imperfections. Ni une, ni deux je file chez Sephora pour essayer la chose. Là, la conseillère me dit que le Full Cover c'est un peu extrême dans mon cas. Comme quoi on ne se voit pas comme on est vraiment...


La Base HD - Base de teint microperfection  - Make Up Forever

 

Elle me conseille la Base HD en couleur bleue. Et ça y est, c'est parti pour une séance de maquillage.
Le bleu est censé atténuer les rougeurs des peaux claires. Je teste donc et oui, c'est vrai qu'avec ce produit le teint est tout de suite unifié.
La conseillère avec qui j'ai parlé de mes problèmes de peau et de mon traitement me fait remarquer que ma peau cherche à boire tout ce qu'on met dessus. Et oui, mais j'ai pourtant mis une bonne couche de crème hydratante le matin... bref, les effets de Curacné.


Le fond de teint HD  - Fond de teint Couvrance Invisible - Make Up Forever

 

Sécheresse cutanée oblige, elle me conseille non pas un fond de teint matifiant mais un fond de teint hydratant. Je teste donc le fond de teint Couvrance Invisible. Et c'est vrai que le rendu est très naturel, ça couvre mes imperfections juste comme il faut, et surtout on n'a pas l'impression de porter du fond de teint.


La Poudre HD - Poudre microperfection - Make Up Forever

 

Et pour un fini parfait, le maquillage est complété avec l'application de la poudre HD. Elle fixe le maquillage et doit le sublimer. C'est une poudre minérale non desséchante.

Au final, le rendu est plutôt sympa et surtout confortable.

Et voilà, inutile de vous dire que j'ai craqué et que j'ai acheté toute la panoplie. Et pour la petite histoire, mon maquillage a très bien tenu jusqu'au soir.


Comédogène ou non ? 

 

En revanche, je m'interroge tout de même sur l'impact que pourrait avoir ces produits sur ma peau. Il n'est écrit nulle part qu'ils sont non-comédogènes. Il est écrit non-gras mais c'est tout. J'ai reposé la question chez Sephora a deux conseillères mais elles ne semblaient pas trop au fait de ce qu'est un produit comédogène ou non. J'ai téléphoné directement à la boutique Make up Forever où on m'a répondu que tous les produits étaient non-comédogènes. Tout de même, ce n'est écrit nulle part...

Alors je vais tester, mais pas sur des journées entières. Plutôt sur des sorties en soirée pour voir ce que ça donne. Et je sais qu'il faudra certainement que je m'adapte quand ma peau redeviendra moins sèche.

Pour le maquillage journée, je pense rester fidèle à mon fond de teint Avène.

Mais si vous avez des feedbacks sur les produits Make Up Forever, je suis preneuse !




2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis tombée sur votre blog lors de recherches sur Internet. J’ai un parcours similaire au vôtre : J’ai 29 ans, mon acné est revenu après l’arrêt de la pilule. Je viens de commencer Roaccutane (aujourd'hui).
    Je trouve votre blog très intéressant. Il est rassurant et plein de conseils merci !
    Moi aussi j’ai commencé un blog http://roaccutane30ans.blogspot.fr/ Accepteriez-vous que je liste votre blog sur le mien ? Les personnes qui liront mon blog pourront donc accéder au vôtre s'ils cliquent sur le lien.
    Merci d’avance,
    Bonne continuation,
    Laure

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laure,
    Je suis contente si vous avez trouvé un intérêt à mon blog. Le but est qu'un maximum de gens puissent y avoir accès, donc pas de problème pour mettre un lien.
    Je suivrai aussi avec intérêt votre expérience.

    Patricia

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à partager vous aussi votre expérience de Curacné, ou à poser vos questions.