dimanche 1 juin 2014

Ma peau 2 mois après l'arrêt de ma pilule

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je n'ai rien posté sur ce blog. Voici donc des nouvelles.

Premières règles après l'arrêt de Curacné

Petit rappel de la chronologie de mon traitement contre l'acné :
  • Traitement Curacné : mars 2013 - décembre 2014
  • Arrêt d'Oromone et Androcur (pris en parallèle à Curacné) : fin mars 2014
Le jour tant attendu est arrivé, l'instant de vérité. J'ai eu mes règles pour la première fois (avec Oromone + Androcur = pas de règles) 37 jours après l'arrêt de ma pilule. Ça me paraît convenable d'autant plus que j'ai un cycle plutôt long. Pour tout vous dire, question peau ça a été : pas de catastrophe.

Ma peau est moins sèche

J'ai néanmoins noté une évolution : ma peau est devenue beaucoup moins sèche. J'ai même parfois l'impression qu'elle a tendance à graisser (peut-être suis-je parano?). En même temps je n'ai plus l'habitude d'avoir une peau souple. A surveiller donc...

Je rachète un fluide matifiant

J'ai quand même investi dans un fluide hydratant matifiant : le fluide anti-imperfections de Lierac pour peaux adultes. Il est plutôt pas mal.

Le retour des petites imperfections

Depuis une quinzaine de jours, j'ai l'impression d'avoir un peu plus de comédons blancs notamment autour de la bouche et du menton. Et bien sûr cette semaine il y en a 4-5 qui se sont infectés. Mais ils n'ont pas eu une durée de vie bien longue. Ils ont desséché après 2-3 jours. Vous imaginez bien que je les ai tout de suite traités.

Alors 2 solutions, soit ma peau va se dégrader petit à petit et rebelote les ennuis... au secours ! ou c'est juste passager car en plus j'étais à l'étranger et question fatigue et alimentation ça n'a pas été au top.


Je surveille donc la suite... mais le fait que mes règles soient passées une première fois sans souci majeur m'a déjà rassurée.