samedi 31 août 2013

Les résultats de Curacné se font attendre

Toujours pas de peau de bébé

Après 5 mois 1/2 de traitement au Curacné, je m'attendais à avoir une peau de bébé. Et bien pas du tout.
J'ai toujours d'horribles cicatrices rouges (et sûrement des trous) et le pire c'est que j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus. Donc, soit je me fais des idées, soit il y a un truc bizarre. J'ai aussi parfois des petites croûtes venues de je ne sais où. Je ne cherche plus à comprendre...
Et le pire dans tout ça est que j'ai encore des boutons d'acné qui apparaissent. Un énorme bouton est encore venu envahir ma joue gauche cette semaine. No comment...

Une peau super réactive

C'est le problème avec ce traitement contre l'acné, la peau est super réactive. Se sécher le visage , ou même le corps, avec une serviette est même devenu délicat. Il ne faut surtout pas frotter mais tamponner sinon ça brûle. et après le lavage du visage j'ai toujours la peau toute rouge.
Plus embêtant, j'ai des bobos partout. Ma peau se déchire pour un oui ou pour un non. J'ai des plaies un peu partout et je ne sais même pas comment je me les fais. Bref, vivement la fin du traitement...

dimanche 11 août 2013

Les résultats après presque 5 mois sous Curacné

Les boutons d'acné ont disparu

La fin des boutons d'acné

Je n'ai plus de boutons dans le visage et ça c'est déjà simplement génial. Il est vrai que je ne suis pas encore satisfaite car mon visage est loin d'être nickel : de temps en temps un bouton fait son apparition mais disparaît tout seul dans les 48h. Néanmoins j'ai rangé hier mes photos et quand je regarde plusieurs mois en arrière ça n'a rien à voir. J'étais défigurée. Aujourd'hui, après près de 5 mois de traitement, je me permets de sortir souvent sans fond de teint, parce qu'avec la chaleur le fond de teint je déteste.

De minuscules microkystes

Plus de boutons certes, mais j'ai noté hier la réapparition de tout petits microkystes. Rien de bien grave, je pense être la seule à les voir. Mais ça m'a fait noté que mon grain de peau est loin d'être parfait. J'ai toujours des points noirs, mais surtout mes pores sont totalement irréguliers.

L'acné laissera-t-il des cicatrices ?

Des pores irréguliers

C'est un peu ma crainte depuis le début du  traitement contre l'acné. Mes boutons d'acné laisseront-ils des cicatrices ? Mes pores sont particulièrement irréguliers. Certains sont très creusés. Il paraît que Curacné modifie le grain de peau alors je me demande ce que ça donnera et si ça va marcher parce que vu de près c'est pas très joli et surtout ça me donne l'impression que des boutons pourrait revenir.

Des traces rouges et violacées

Ce sont les cicatrices que l'ont voit le plus. j'en ai partout sur les joues et ça ne part pas aussi vite que je le voudrais. En espérant que ça parte. Ça donne l'impression que j'ai toujours des boutons. En principe on me dit que ça va partir mais j'attends de voir. C'est long...

Ma principale crainte :  les trous

J'ai vraiment très peur que l'acné me laisse des trous dans la peau. J'en ai repéré quelques uns sur le nez et le front. Sur les joues, j'ai du mal à voir avec mes traces colorées. Mon copain pense que oui, il y aura un certain nombre de trous. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas. Parfois je regrette d'avoir attendu trop longtemps pour commencer le traitement.

samedi 3 août 2013

De retour de vacances au soleil passées sous Curacné

Curacné au soleil... aïe, aïe aïe

J'ai beau avoir pris mes précautions (parasol, crème et stick à lèvres indice 50, chapeau), mon visage a trop pris le soleil et autour de la bouche je suis complétement pelée. Ma crème hydratante et apaisante me brûle lorsque je l'applique. Donc ma peau a été brûlé. C'est pas génial.

Pour le reste mes lèvres ne ressemblent plus à rien (et encore sur la photo j'ai des tonnes de stick à lèvres alors ça améliore l'apparence) et j'ai attrapé quelques petits coups de soleil. Mais très peu étendus et raisonnables (si l'on peut dire).

Globalement, j'ai bronzé vitesse grand V alors qu'habituellement même au soleil je reste blanche comme un linge. Merci Curacné, mais effet trop... efficace.


Côté boutons il y a de l'amélioration dans l'air

Ma peau est beaucoup plus lisse, et à part un gros et vilain bouton qui a poussé hier mais à qui j'ai fait la peau (je sais, c'est pas bien mais trop tentant), je n'ai plus de boutons sur le visage et restent juste de tout petits microkystes. Et bien sûr des cicatrices mais qui s'estompent petit à petit. Je commence enfin à voir le bout du tunnel :) Malgré tout c'est vraiment très très long pour voir des résultats. Celà fait déjà presque 5 mois que je suis sous Curacné (isotrétinoïne).