Après 2,5 mois de traitement sous Curacné j'ai aujourd'hui autant de marques de cicatrices d'acné que de boutons. Et comme les nouveaux boutons laissent toujours plus de traces... bonjour les dégâts sur ma peau.
Il paraîtrait que l'isotrétinoïne aide à faire disparaître les cicatrices violettes/rouges. Pour moi ça ne va pas assez vite, autant lui donner un coup de main.
L'huile d'argan à la rescousse ?
Alors j'essaie tout : j'ai acheté la crème Cicalfate d'Avène que j'applique tout les matins sur mes joues (les zones les plus atteintes). Pour l'instant, pas de miracle. Et je continue à appliquer scrupuleusement la crème Sébium Hydra que m'a prescrit mon dermato (ça c'est pour l'hydratation).
Il y a une quinzaine de jours j'ai commencé à tester l'huile d'Argan sur mon dos. Vu que plus aucun bouton n'y apparaît j'ai préféré commencer par cette zone actuellement moins exposée que mon visage. Je ne sais pas si c'est l'huile d'argan, l'effet de Curacné, ou tout simplement parce que plus aucun bouton ne pointe le bout de son nez, ou les effets cumulés de tout ça, mais je crois que je vais bientôt pouvoir ressortir un dos nu (enfin si la météo le permet!).
Du coup, j'ai testé l'huile d'argan sur mon visage également à plusieurs reprises (le soir bien sûr parce que ça brille un peu à l'application). Ca n'a pas l'air de le graisser et ça n'a pas empiré mon acné. Je persévère et je vous tiens au courant. Dans le pire des cas l'huile d'argan est un bon produit, c'est naturel et ça nourrit la peau. Sous Curacné ça ne peut pas faire de mal.
Et vous, vous avez testé l'huile d'argan. Qu'en pensez-vous ?