mercredi 29 mai 2013

L'huile d'Argan : efficace contre les marques d'acné ?


Après 2,5 mois de traitement sous Curacné j'ai aujourd'hui autant de marques de cicatrices d'acné que de boutons. Et comme les nouveaux boutons laissent toujours plus de traces... bonjour les dégâts sur ma peau.
Il paraîtrait que l'isotrétinoïne aide à faire disparaître les cicatrices violettes/rouges. Pour moi ça ne va pas assez vite, autant lui donner un coup de main.

L'huile d'argan à la rescousse ?


Alors j'essaie tout : j'ai acheté la crème Cicalfate d'Avène que j'applique tout les matins sur mes joues (les zones les plus atteintes). Pour l'instant, pas de miracle. Et je continue à appliquer scrupuleusement la crème Sébium Hydra que m'a prescrit mon dermato (ça c'est pour l'hydratation).
Il y a une quinzaine de jours j'ai commencé à tester l'huile d'Argan sur mon dos. Vu que plus aucun bouton n'y apparaît j'ai préféré commencer par cette zone actuellement moins exposée que mon visage.  Je ne sais pas si c'est l'huile d'argan, l'effet de Curacné, ou tout simplement parce que plus aucun bouton ne pointe le bout de son nez, ou les effets cumulés de tout ça, mais je crois que je vais bientôt pouvoir ressortir un dos nu (enfin si la météo le permet!).

Du coup, j'ai testé l'huile d'argan sur mon visage également à plusieurs reprises (le soir bien sûr parce que ça brille un peu à l'application). Ca n'a pas l'air de le graisser et ça n'a pas empiré mon acné. Je persévère et je vous tiens au courant. Dans le pire des cas l'huile d'argan est un bon produit, c'est naturel et ça nourrit la peau. Sous Curacné ça ne peut pas faire de mal.

Et vous, vous avez testé l'huile d'argan. Qu'en pensez-vous ?




lundi 27 mai 2013

2,5 mois sous Curacné

Opération camouflage de l'acné : ça continue


Celà fait 2,5 mois que je prends de l'isotrétinoïne et, si selon mon entourage c'est de mieux en mieux, je ne sors toujours pas s'en essayer de camoufler les boutons et les cicatrices que j'ai sur les joues.

J'ai voulu passer à un fond de teint un peu plus léger. J'ai donc opté pour Couvrance d'Avène car il est non comédogène et non gras. Mais il faut se rendre à l'évidence : la texture est sympa mais ça ne couvre pas suffisamment dans mon cas. C'est un bon fond de teint pour unifier, mais ça s'arrête là. Peut-être pour plus tard...

Isotrétinoïne : ça y est j'ai la peau qui pèle

J'ai beau mettre de la crème hydratante, j'ai la peau qui pèle autour de la bouche. Après peut-être est-ce à cause du soleil ? Je suis partie en vacances à l'étranger la semaine dernière, mais je n'ai pas l'impression d'avoir rougi dans le visage. J'ai fait très attention à bien renouveler l'application de ma crème solaire indice 50. En effet, Curacné et le soleil, ça ne fait pas bon ménage. Mais on ne va pas arrêter de vivre pour autant, et il n'y a rien de catastrophique.

Sinon à part ça, rien de bien nouveau. J'attends toujours le miracle de la peau de bébé qui ne vient pas...


dimanche 12 mai 2013

Curacné : 2 mois sont passés

Ca y est, j'ai atteint le cap des 2 mois sous traitement Curacné.

Très franchement les résultats de ce traitement contre l'acné ne sont pas mal mais pas encore à la hauteur de ce que j'attendais.
Récapitulons :
- dans le dos je n'ai plus que des cicatrices d'acné
- cuir chevelu : tout est nickel, les cheveux sont redevenus plus secs. Normaux quoi !
- sur le torse j'ai encore de petits boutons par-ci par-là
- et le plus important, le visage : j'ai encore de gros microkystes et cette semaine j'ai eu 4 ou 5 énormes boutons blancs, tous localisé les uns à côté des autres. Très moche et plutôt catastrophique si on ajoute à cela toutes les cicatrices que j'ai dans le visage, enfin sur les joues... je vous poste des photos rapidement.

Comment faire disparaître les cicatrices d'acné ?

Si vous avez des idées, des remèdes miracles, je suis preneuse.
Dans le visage je mets la crème Cicalfate depuis une semaine. Il est trop tôt pour dire si ça marche ou non, et comme j'ai toujours de nouveaux boutons, ça fait toujours de nouvelles cicatrices.
Pour le corps j'ai acheté hier de l'huile d'Argan, j'ai lu sur le net que ça pouvait être pas mal pour les cicatrices. Alors je l'essaie sur mon dos - et le reste du corps tant qu'à faire. Au pire ça hydrate bien la peau et elle en a bien besoin.

samedi 4 mai 2013

Encore une semaine passée...

... et toujours pas de miracle.
L'acné sur mes joues est toujours là. Je pensais avant hier que ma peau commençaient à se lisser un peu, qu'il y avait des cicatrices mais moins de nouveaux boutons, mais non, hier matin d'énormes boutons sont encore apparus. Bien douloureux.

Curacné 30mg


Bref,  bientôt deux mois que je prends le Curacné et pas de résultat probant sur mon visage. L'été approche, il va faire chaud (enfin normalement) et je déteste le fond de teint. Je me demande si la dose que je prends actuellement est suffisante. En même temps, serait-il raisonnable de l'augmenter alors que je supporte plutôt bien le traitement et qu'indéniablement je vais être exposée au soleil ? Je vois le dermatologue dans une dizaine de jours. On verra bien.
Je vous avoue qu'en plus je me suis inscrite à un cours de maquillage au naturel le 16 mai en espérant ne plus avoir d'acné à cette date. Maintenant je suis pessimiste. Mais sait-on jamais...

Et toujours l'isotrétinoïne et ses effets secondaires

Pour une fois, commençons par les effets secondaires positifs de la molécule contre l'acné : mes cheveux viennent de passer 4 jours sans lavage. Bon, aujourd'hui je vais les laver parce que je suis une fille propre (quand même!). Mais quel plaisir de ne plus avoir les cheveux gras.

Côté négatif, j'ai les lèvres dans un sale état et les commissures qui pèlent, malgré le stick et la crème. Je suis très fatiguée depuis une semaine mais je ne sais pas si c'est du au médicament ou au fait que je vis un peu à 100 à l'heure. Vivement les jours fériés de la semaine prochaine.

Un petit mot tout de même sur le sport. On m'a dit que ça pouvait poser problème avec l'isotrétinoïne mais pour moi tout va bien pour l'instant, pas de problème particulier. Je fais du renforcement musculaire et du cardio sans souci.