Les résultats de mon traitement Curacné
Concrétement, mon dos est mieux, il y a moins de boutons, mais hors de question de mettre un dos nu pour le moment, et le printemps et vraiment là. Il y a beaucoup de cicatrices et quelques gros boutons. Mais je ne vais pas me plaindre, ça n'a plus rien avoir avec avant et je suis sur la bonne pente. Il y a pas mal de peaux mortes et faire un gommage me démange mais ce n'est pas recommandé sous isotrétinoïne.Mes cheveux n'ont jamais été aussi peu gras, sans pour autant être secs. Plus de boutons du tout sur le cuir chevelu. J'adore ! Du coup j'ai changé de shampoing et j'ai choisi le shampoing et l'après-shampoing Weleda à l'avoine. Et franchement, mes cheveux ont l'air d'aimer.
Le torse ? Il reste quelques petites traces d'acné qui disparaissent. Mais j'ai pu me permettre un décolleté cette semaine. Merci l'isotrétinoïne !
Et le plus important : le visage. C'est là que j'attends le plus de résultats. Je camoufle toujours l'horrible acné et j'avoue qu'avec le beau temps qui arrive et la chaleur je n'aime pas mettre du fond de teint. Mais j'ai quand même l'impression que la peau se lisse, qu'il y a moins de boutons, et que la zone contaminée sur les joues se réduit peu à peu. Même si je ne suis toujours pas présentable, je sens que je tiens le bon bout. Si ça se trouve d'ici une quinzaine de jours il n'y aura plus que des cicatrices. Et là j'envisage d'acheter la crème Cicalfate d'Avène à base de zinc. J'ai entendu dire qu'elle était vraiment bien pour l'acné et les cicatrices.
Les effets secondaires dus à l'isotrétinoïne
Côté effets secondaires la peau de mon corps est indéniablement plus sèche. Je ne peux plus me permettre d'oublier de mettre de la crème une seule journée sinon ça tire.
Les lèvres sont encore pires mais ça se gère toujours avec le stick à lèvres.
Le visage, ça va. La crème Sébium hydra est vraiment super.
Le nez : ça ne va pas. Je commence à voir de petites fissures se former malgré la crème que je mets matin et soir; Il faut dire que j'ai le rhume donc ça n'arrange rien.