samedi 27 avril 2013

1 mois et 2 semaines, je patiente...

...Et je patiente. 1mois 1/2 sous Curacné et j'avoue que je m'impatiente.

Les résultats de mon traitement Curacné

Concrétement, mon dos est mieux, il y a moins de boutons, mais hors de question de mettre un dos nu pour le moment, et le printemps et vraiment là. Il y a beaucoup de cicatrices et quelques gros boutons. Mais je ne vais pas me plaindre, ça n'a plus rien avoir avec avant et je suis sur la bonne pente. Il y a pas mal de peaux mortes et faire un gommage me démange mais ce n'est pas recommandé sous isotrétinoïne.

Mes cheveux n'ont jamais été aussi peu gras, sans pour autant être secs. Plus de boutons du tout sur le cuir chevelu. J'adore ! Du coup j'ai changé de shampoing et j'ai choisi le shampoing et l'après-shampoing Weleda à l'avoine. Et franchement, mes cheveux ont l'air d'aimer.

Le torse ? Il reste quelques petites traces d'acné qui disparaissent. Mais j'ai pu me permettre un décolleté cette semaine. Merci l'isotrétinoïne !

Et le plus important : le visage. C'est là que j'attends le plus de résultats. Je camoufle toujours l'horrible acné et j'avoue qu'avec le beau temps qui arrive et la chaleur je n'aime pas mettre du fond de teint. Mais j'ai quand même l'impression que la peau se lisse, qu'il y a moins de boutons, et que la zone contaminée sur les joues se réduit peu à peu. Même si je ne suis toujours pas présentable, je sens que je tiens le bon bout. Si ça se trouve d'ici une quinzaine de jours il n'y aura plus que des cicatrices. Et là j'envisage d'acheter la crème Cicalfate d'Avène à base de zinc. J'ai entendu dire qu'elle était vraiment bien pour l'acné et les cicatrices.

Les effets secondaires dus à l'isotrétinoïne


Côté effets secondaires la peau de mon corps est indéniablement plus sèche. Je ne peux plus me permettre d'oublier de mettre de la crème une seule journée sinon ça tire.
Les lèvres sont encore pires mais ça se gère toujours avec le stick à lèvres.
Le visage, ça va. La crème Sébium hydra est vraiment super.
Le nez : ça ne va pas. Je commence à voir de petites fissures se former malgré la crème que je mets matin et soir; Il faut dire que j'ai le rhume donc ça n'arrange rien.

samedi 20 avril 2013

Patience, patience...

Et voilà, encore une semaine de passée, la 5ème.

Pour tout dire, je suis déçue, je m'attendais à des résultats bien plus rapides. Mais c'est vrai que quand on a de l'acné on oublie parfois d'être raisonnable.

J'ai toujours des boutons sur les joues, des microkystes pas si micro qui font très mal. Et des cicatrices rouges vraiment moches. Mais comment leur dire au revoir alors que de nouveaux boutons arrivent tous les jours ? Sérieux...
Mais pour être honnête, plusieurs personnes m'ont déjà dit que ça avait l'air d'aller mieux. Il est vrai qu'à part les joues, le reste du visage commence à être plus net, exempt des gros boutons d'acné. Enfin, tout est question de point de vue.

Psychologiquement je le vis mieux.  Car chaque soir, quand j'avale mes 30 mg d'Isotrétinoïne, je me dis que j'agis et que bientôt ce sera "Adieu boutons !". Donc je pense que je peux patienter encore un peu et peut-être être une bomba dès le mois de mai. Qui sait ?

dimanche 14 avril 2013

1er mois de Curacné terminé

Ça y est ! J'ai fini le premier de mois de traitement à l'isotrétinoïne. Le fameux mois de poussée d'acné.

Bilan :
- des microkystes inflammés un peu partout sur les joues, le front c'est mieux
- des lèvres sèches
- l'intérieur du nez sec
- des cheveux que je peux laver tous les 3 jours (vs tous les jours avant) : victoire
- une petite poussée de boutons sur le torse
- les boutons du dos s'assèchent
- plus de gros postules qui font mal sur le cuir chevelu
- et mon séjour au ski, et donc au soleil, n'a pas provoqué de catastrophe.

Il y a déjà des avancées positives même si ce que j'attends le plus c'est l'amélioration dans le visage.
J'ai été en consultation chez le dermatologue hier et il m'a dit qu'il faudrait encore un bon mois.

Mon bilan sanguin est ok, même si le cholestérol est en forte augmentation il reste dans la normale.
Mon traitement se poursuit donc avec la même dose de 30 mg.

Le dermatologue m'a proposé hier de me nettoyer un peu les microkystes, mais comme je devais aller à un mariage l'après-midi, j'ai préféré refuser histoire de ne pas ressembler encore plus à une calculatrice.

dimanche 7 avril 2013

Fin de la 3ème semaine de traitement et retour du ski

Ça y est, la 3ème semaine sous isotrétinoïne est terminée ! Et je l'ai passée au ski et sous le soleil.

Bilan : la poussée d'acné est toujours là. J'ai de gros kystes sous la peau plutôt douloureux. Vivement que ça se termine... J'ai cru en début de semaine que ça se calmait un peu mais c'était peut-être juste un effet soleil. Bref, j'en suis toujours au même stade après 3 semaines de traitement Curacné.

Côté effets secondaires, j'ai le nez de plus en plus sec et les lèvres gercées mais ça se gère plutôt bien avec l'homéoplasmine et le stick à lèvres. D'ailleurs j'ai déjà vidé deux tubes de ce dernier en 3 semaines.
Ma peau est très sèche, particulièrement dans le visage et je commence à peler un peu autour de la bouche. J'ai les commissures des lèvres ouvertes mais je ne sais pas si c'est le ski, le traitement contre l'acné, ou une combinaison des deux.

Côté soleil, ma crème solaire m'a bien couverte. Il faut dire que j'en ai tellement mis que j'étais blanche quasiment pendant toute ma semaine au ski. J'ai quand même pris quelques couleurs mais pas de coup de soleil. Donc je pense que c'est bon.
En revanche j'avais emmené avec moila crème Clean Ac mais j'ai trouvé qu'elle me brûlait un peu et n'hydratait pas suffisamment. J'ai été contente de retrouver la crème Sébium Hydra en rentrant hier soir. Elle est toute douce, je l'adore.

Voilà donc pour la 3ème semaine sous Curacné. J'ai rendez-vous chez le dermatologue samedi prochain et le bilan sanguin est prévu pour cette semaine.